St. John's, port d'Antigua et horizon dans les Caraïbes au crépuscule.

Comment visiter la beauté intacte de St. John dans les îles Vierges américaines

John est l’une des îles Vierges américaines, avec Sainte-Croix et Saint-Thomas. C’est la plus petite île avec une superficie de 20 miles carrés et 60 % de l’île est protégée par le parc national des îles Vierges. Avec 16 plages à couper le souffle et plus de 30 sentiers de randonnée, c’est un endroit idéal pour s’éloigner de la routine et profiter de la nature au cœur des Caraïbes.

Si vous recherchez des vacances dans les Caraïbes sans toutes les attractions touristiques, St. John devrait figurer en haut de votre liste. Si vous aimez faire de la randonnée, aller à la plage ou boire un bon verre en admirant le bleu limpide de l’océan des Caraïbes, continuez à lire.

Le Campanile de Saint-Marc à Venise

Comment se rendre à St. John

Se rendre à St. John est une aventure unique. L’île se trouve à environ 4 miles à l’est de St. Thomas et n’a pas d’aéroport. Pour se rendre sur l’île, il faut d’abord prendre un vol pour St. Thomas, puis un ferry pour St.

Ferry pour passagers

Il existe deux options pour se rendre de St. Thomas à St. John : le ferry pour passagers ou la barge pour véhicules. Depuis l’aéroport de St. Thomas, vous pouvez prendre un taxi jusqu’à l’un des quais de ferry ou de barge. Il existe deux options de ferry pour passagers à St. Thomas. Le ferry de Red Hook, situé à l’est de l’île, part toutes les heures. Il existe également un ferry plus proche de l’aéroport de Charlotte Amalie, mais il ne fait le trajet que trois fois par jour. Une fois arrivé à St. John, vous trouverez plusieurs sociétés de location de voitures et des taxis près du quai des ferries pour vous aider à vous déplacer sur l’île.

Chaland de véhicules

La deuxième option consiste à louer une Jeep à St. Thomas et à prendre la barge pour St. Je parle de Jeep car vous aurez besoin d’un petit 4×4 pour accéder à certains des meilleurs sentiers et sites. Il existe des sociétés de location de voitures à proximité de l’aéroport et la plupart d’entre elles viendront vous chercher à votre terminal. Depuis l’aéroport, traversez l’île jusqu’à la barge de Red Hook. L’aéroport se trouve à l’ouest de Saint-Thomas et le quai du ferry à l’est. Il faut environ 20 à 30 minutes pour faire le trajet entre les deux.

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque choix, mais en ce qui me concerne, je choisis la deuxième option. Il est pénible de devoir trimballer ses bagages d’un taxi au ferry, de descendre du ferry, puis de marcher jusqu’à une société de location de voitures à St-Jean – surtout s’il pleut. C’est vraiment pénible si quelqu’un avec vous fait autant de bagages que ma femme !

Lorsque vous louez une Jeep à Saint-Thomas, vous n’avez généralement pas besoin de toucher à vos bagages après avoir quitté le terminal. Vous êtes rapidement dans votre Jeep et vous pouvez vous rendre n’importe où sur St. Thomas avant de vous rendre à la barge. Vous pouvez également passer une nuit à Saint-Thomas si vous le souhaitez.

A LIRE AUSSI  Que faire et que voir au Luxembourg ?

Un autre avantage de la location à Saint-Thomas est qu’elle vous permet de faire des courses et de vous approvisionner avant de vous rendre à Saint-Jean. Tout est moins cher à St. Thomas et il y a plus de variété.

Conseil de pro : Gardez à l’esprit que les voitures roulent sur la gauche de la route sur St. Thomas et St. John. Cela peut être un peu déroutant au début, mais en général, il suffit de suivre les autres. Si vous n’êtes pas à l’aise au volant, vous préférerez peut-être louer un véhicule à St. John, car vous y partagerez la route avec moins de conducteurs. John, la location d’une Jeep fait partie de l’aventure et rend le voyage beaucoup plus agréable.

Espagne, Îles Canaries, Tenerife, Puerto de la Cruz au coucher du soleil

Où séjourner à St. John

Cruz Bay

Lorsque vous sortez de la barge à St. John, vous arrivez à Cruz Bay, à l’ouest de l’île. C’est la plus grande « ville » de l’île et c’est la zone principale pour les épiceries, les restaurants, les magasins et les hôtels. Si vous voulez être proche des magasins et de la vie nocturne, un séjour près de Cruz Bay est fait pour vous.

Coral Bay

Sur le côté est de l’île se trouve une petite ville appelée Coral Bay, avec quelques restaurants, bars et petites boutiques. La plupart des meilleurs sentiers de randonnée se trouvent également non loin de Coral Bay. Si vous voulez vous éloigner de la civilisation, séjournez dans une villa près de Coral Bay. Nombre d’entre elles sont répertoriées sur Airbnb et Vrbo.

Vue aérienne des eaux turquoise de Twin Lagoon avec un drone Les Philippines Coron .

Personnellement, j’aime bien rester à Coral Bay et faire des randonnées dans la région. Vous pouvez rapidement vous faire des amis le soir dans des bars comme l’Aqua Bistro.

Quand aller à St. John

On croit à tort qu’il fait « trop chaud » pendant l’été, car les températures à St. John sont en moyenne de 75 à 85 degrés Fahrenheit tout au long de l’année. Les alizés soufflant du côté ouest de l’île, vous n’aurez pas besoin de climatisation dans une villa exposée au vent, même pendant les mois d’été.

La saison la plus active sur l’île se situe autour de Noël et de janvier. Nombreux sont ceux qui cherchent à échapper à l’hiver et à profiter des vacances dans un endroit tropical. J’éviterais ces mois.

J’éviterais également la saison des ouragans, qui s’étend de juillet à novembre. Les ouragans peuvent être très imprévisibles. Comme je l’ai mentionné, le simple fait d’arriver ici est une aventure, et les ouragans peuvent passer d’un inconvénient mineur à un énorme problème en quelques jours seulement. Se retrouver au milieu d’un ouragan majeur est un peu trop aventureux, même pour ce survivaliste !

Pour profiter de l’île sans les foules et les ouragans, la meilleure période pour y aller est la fin du printemps et le début de l’été. C’est après le départ des vacanciers et avant le début de la saison des ouragans. Il y a peu de monde et le temps est magnifique.