11 petites villes pittoresques à visiter en Virginie-Occidentale
Sommaire:
Bienvenue dans la merveilleuse et sauvage Virginie-Occidentale ! Cet État magnifique est un trésor de beauté et de charme qui attend d’être découvert dès que l’on franchit la ligne de démarcation. Pendant trop longtemps, les merveilles de la Virginie-Occidentale ont été négligées ou gardées secrètes par ceux qui adorent ses petites villes de montagne.
Mais aujourd’hui, avec l’ajout de la New River Gorge comme 63e parc du système des parcs nationaux, ce joyau caché est prêt à accueillir un afflux de nouveaux visiteurs. Pour vous aider à profiter au mieux de votre visite, un habitant de la région a gracieusement partagé avec vous quelques-unes de ses petites villes pittoresques préférées en Virginie-Occidentale. Ces villes ont laissé une impression durable et ont suscité des recommandations enthousiastes à d’autres personnes au cours de leur voyage. Venez explorer la magie des petites villes de Virginie-Occidentale et créez vos propres souvenirs inoubliables.
1. Fayetteville
Fayetteville a été élue l’une des villes les plus cool d’Amérique par Budget Traveler. Vous y trouverez un esprit bohème et de nombreuses possibilités d’activités de plein air. Si vous avez toujours voulu faire du rafting, c’est l’occasion ou jamais. Vous trouverez certains des meilleurs rapides du pays et des équipes d’instructeurs à Adventures on the Gorge pour apaiser les craintes des débutants ou faire ressortir le côté casse-cou des rafteurs expérimentés. Vous trouverez également des hébergements (cabanes, glamping, sites de camping, terrains de camping et maisons de vacances) pour tous les budgets. Savourez un fantastique sandwich gourmet de Secret Sandwich Society et une portion de frites au fromage Pimento. Le Truman est mon préféré, avec de la dinde, de la confiture de pêche, de la pâte à tartiner au fromage bleu et des oignons croustillants.
Conseil de pro : La piscine à débordement d’Adventures on the Gorge offre une vue à couper le souffle.
2. Thomas/Davis
Lorsque j’ai visité Thomas il y a quelques semaines, j’ai été époustouflée par le dynamisme de la scène artistique et des boutiques branchées qui ont récemment vu le jour. On y trouve également un café fantastique, un magasin de Noël et plusieurs boutiques de charme. Mais ce n’est pas tout : Thomas abrite également l’une des meilleures salles de concert de l’État, The Purple Fiddle, où l’on peut écouter de la musique de montagne et de bluegrass interprétée par l’incroyable orchestre de la maison.
En matière de gastronomie, vous ne serez pas déçu non plus. Des tacos de carnitas cuits lentement au délicieux bol de riz, de haricots, de queso fresco, de salade de chou mariné et d’un œuf au plat, Picnic est l’endroit idéal pour emporter, avec de nombreuses places assises à l’extérieur et à l’intérieur pour pique-niquer. Et si vous aimez l’histoire, vous serez ravi d’apprendre que la région compte 50 bâtiments inscrits au Registre national des lieux historiques.
À trois miles de là, dans la ville voisine de Davis, se trouve un adorable motel rétro-chic que je n’ai pas eu la chance de visiter, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Le Billy Motel and Bar est très populaire et semble appartenir à la Route 66 plutôt qu’à la Virginie-Occidentale rurale. Prenez un verre au bar et profitez de l’ambiance cool.
3. Shepherdstown
Shepherdstown, l’une des plus anciennes villes de Virginie-Occidentale, se trouve dans la région du panhandle du comté de Jefferson. Profitez des vues panoramiques sur le fleuve Potomac ou imprégnez-vous des merveilles de cette ville qui a été l’une des deux dernières à devenir la capitale de notre pays. J’aime séjourner au Bavarian Inn Resort & ; Brewing Company, qui propose une cuisine allemande primée (schnitzel, strudel aux pommes et saucisses), des chambres confortables et élégantes, ainsi qu’une fantastique piscine à débordement. Shepherdstown a un air colonial que vous remarquerez immédiatement. Arrêtez-vous au magasin général O’Hurley’s pour une promenade dans le passé et un choix incroyable de décoration intérieure, de vêtements, de bijoux, de souvenirs, de jouets, de produits gastronomiques, etc.
Shepherdstown se trouve à 15 km du parc historique national de Harpers Ferry, où s’est déroulé l’un des événements les plus marquants de la guerre de Sécession.
4. Summersville
Appel à tous les plaisanciers et campeurs… Summersville (comté de Nicholas) est l’endroit où il faut être en Virginie-Occidentale. Vous serez impressionné par la beauté de ce lac de 327 pieds de profondeur, créé par l’homme (barrage en enrochement), à seulement 20 à 25 minutes de Fayetteville. Trouvez une crique tranquille pour pêcher ou vous détendre, ou allez sur le lac entouré de falaises verticales pour vous amuser en bateau. Le lac Summersville dispose d’une marina à service complet et d’une plage publique.
Campez vous-même ou louez une cabane ou une yourte au Mountain Lake Campground, qui accepte également les animaux de compagnie et propose des locations de golf. Le magasin de plongée Sarge’s Dive Shop est ouvert pour la location de paddleboards et de kayaks, ainsi que pour des excursions de plongée. Des pontons et des bateaux rapides sont également disponibles à la location au lac Summersville et permettent de passer une excellente journée sur une eau limpide et magnifique. Si vous avez déjà envisagé de passer un brevet de plongée, Summersville est un excellent endroit pour le faire.
Dirigez-vous vers le centre-ville de Summersville pour savourer un délicieux repas au Vault on Main, un restaurant et bar à vin situé dans l’historique Nicholas Bank. Il propose des concerts le week-end et dispose d’un bar clandestin remarquable au rez-de-chaussée. La salade de fraises est l’un des plats les plus populaires du déjeuner.
5. Les sources de White Sulphur
White Sulphur Springs est une communauté préservée qui abrite mon centre de villégiature préféré dans le pays : The Greenbrier, le centre de villégiature de l’Amérique depuis 1778. Cet endroit vous fera littéralement tomber des nues avec ses hébergements de luxe, ses boutiques haut de gamme, ses jeux d’argent, ses visites historiques, son golf, sa boutique de Noël ouverte toute l’année et ses vastes terrains agrémentés d’incroyables piscines. White Sulphur Springs est une ville pittoresque avec d’adorables petites boutiques et de nombreux festivals. Si la pêche vous intéresse, lancez votre ligne et préparez-vous à attraper quelques gros poissons dignes d’être racontés.
Envie de vous faire dorloter ? À quelques minutes en voiture, vous trouverez le Salt Cave & Spa POMONA (fermé le mercredi), un joyau caché où vous pourrez vous détendre dans une grotte unique de type hobbit, ornée de sel de l’Himalaya. Découvrez les effets rajeunissants de l’halothérapie tout en vous soignant.
Et après, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un délicieux déjeuner au 50 East Casual Dining & ; Spirits sur Main Street ? Je recommande les nachos irlandais ou un savoureux sandwich roulé au poulet et à l’avocat. Complétez le tout avec le Bountiful Bloody Mary, digne d’une photo Instagram.
Fait amusant : Jerry West a été diplômé de mon lycée. En l’honneur de la légende de la NBA et de la silhouette de l’homme qui orne toujours le ballon de basket, Prime 44 West at the Greenbrier est l’un des meilleurs steakhouse de l’État.
6. Marmet
À quelques minutes de Charleston, la capitale de la Virginie-Occidentale, se trouve Marmet, qui compte 1 625 habitants. Outre les meilleurs hot-dogs de Virginie-Occidentale que l’on trouve chez Chum’s (il faut absolument goûter la salade de moutarde jaune !), c’est une ville qui a une tradition annuelle intemporelle qui vaut le détour.
Rejoignez les habitants et les visiteurs de Marmet qui dérouleront le tapis rouge pour les festivités et la parade de la fête du travail de Marmet. Rassemblez-vous autour de l’avenue MacCorkle pour assister au défilé d’une petite ville américaine qui rend hommage aux travailleurs avec des fanfares, des services de pompiers voisins, des politiciens et des représentants du parti travailliste, des organisations d’enfants et des groupes religieux, des lanceurs de bonbons et bien d’autres choses encore. Après le défilé, des feux d’artifice, des jeux de carnaval, de la musique et de la bonne cuisine locale seront organisés au Ben Morris Field.
7. Seebert
Découvrez le charme de Seebert, une ville bien-aimée du pittoresque comté de Pocahontas, en Virginie-Occidentale. Cette communauté accueillante est parfaitement située près de la pittoresque rivière Greenbrier et du célèbre Watoga State Park. Ne manquez pas de visiter Jack Horner’s Corner, votre destination privilégiée pour la location de kayaks et de chambres à air. Adoptez le mode de vie local en vous immergeant dans les eaux rafraîchissantes. Si vous êtes novice en matière de descente de rivière en chambre à air, enfilez simplement votre maillot de bain et vos chaussures d’eau, prenez une chambre à air et laissez-vous flotter tranquillement en aval. Besoin de matériel ? Jack Horner’s Corner propose également des épiceries, des pizzas et d’autres articles pratiques.
Vous pouvez camper dans le parc d’État ou séjourner dans les charmants Greenbrier River Cabins, situés au bord de l’eau. La moto est un autre moyen populaire de visiter Seebert, avec des paysages fantastiques et certaines des routes les plus sinueuses de l’État. Découvrez le Pearl S. Buck Birthplace Museum, à deux pas de là, dans la charmante ville de Hillsboro. Ouverte de la fête des mères à la fin du mois d’octobre, cette attraction unique accueille les visiteurs tous les vendredis et samedis de 10h30 à 17h. Faisant partie du célèbre Quilt Trail du comté de Pocahontas, cette maison historique offre un aperçu fascinant de la vie de la célèbre lauréate du prix Nobel. Le prix d’entrée pour les adultes est de 10 dollars, ce qui vous permet d’accéder à ce précieux morceau d’histoire.
8. Sutton
Découvrez Sutton, une charmante ville du comté de Braxton ! Explorez le charmant centre-ville, où vous pourrez déguster un délicieux repas tout en lançant une hache au Bad Axe Bistro. Ensuite, faites du shopping pour des souvenirs uniques de Virginie-Occidentale au Mountain Laurel Country Store avant de vous plonger dans l’histoire locale au Flatwoods Monster Museum sur Main Street. Pour un séjour mémorable, réservez une chambre au superbe Elk River Hotel and Cafe, qui offre également la possibilité de faire du glamping dans des dômes douillets le long de la pittoresque rivière Elk.
À proximité se trouve le géant du paranormal, le Trans Allegheny Lunatic Asylum. Anciennement hôpital d’État de Weston, cet asile vieux de 160 ans a été le théâtre d’innombrables lobotomies. Et si vous ne l’aviez pas deviné, il est très hanté et a fait l’objet de plusieurs émissions de la chaîne Ghost Network. Je vous recommande vivement de visiter ce monument historique national.
9. Dunbar
Dunbar se trouve à deux pas de Charleston et propose le meilleur bingo de l’État. Je ne parle pas d’une salle de bingo ordinaire. Au Dunbar Athletic Boosters Bingo Hall, des centaines de personnes encaissent de gros jackpots, tirent des pourboires (si vous le savez, vous le savez) et se régalent de tartes et de gâteaux faits maison, ainsi que d’un large éventail d’options pour le dîner. Le samedi soir, vous pouvez jouer au bingo pour moins de 35 dollars, et ce pendant plusieurs heures. C’est drôle, ces divertissements hebdomadaires et cette camaraderie sont les choses qui me manquent le plus quand je vis en Virginie-Occidentale.
Pour passer la nuit, le dynamique Mardi Gras Casino & ; Resort se trouve à 10 minutes.
10. Lewisburg
Plongez dans l’ambiance américaine du centre-ville de Lewisburg. Découvrez un paysage charmant rempli de boutiques locales, de délicieux restaurants, d’étonnants étalages de fleurs et de drapeaux de rue enchanteurs. Promenez-vous tranquillement dans des parcs soigneusement entretenus, le tout niché dans les pittoresques montagnes Allegheny.
Laissez-vous tenter par un monde de shopping haut de gamme avec Wolf Creek qui propose des vêtements à la mode pour les femmes, Yarid’s qui propose des chaussures élégantes, et Bella the Corner Gourmet qui présente des articles de cuisine haut de gamme. Pour des cadeaux uniques et éclectiques, rendez-vous à Harmony Ridge Gallery où vous trouverez même une sélection de vins fins. Offrez-vous un dîner sophistiqué au French Goat ou un repas moins décontracté mais tout aussi délicieux au Stardust Cafe.
Et quand vient l’heure de se reposer, offrez-vous un séjour luxueux à l’historique General Lewis Inn de 1929. Détendez-vous dans une belle chambre et savourez les incroyables cocktails artisanaux qui y sont servis.
Conseil de pro : Ne manquez pas le Carnegie Hall de Lewisburg, l’un des quatre centres Andrew Carnegie subsistant dans le monde.
11. Roulement
Wheeling est connu pour son Oglebay Resort, un centre de villégiature ouvert toute l’année avec des cottages et un lodge qui prend vie à Noël, lorsque le Winter Festival of Lights (festival des lumières d’hiver) offre quelques-unes des plus belles illuminations du pays. Le domaine d’Oglebay est impeccable – vous ne voudrez peut-être pas le quitter. À quelques kilomètres de là, à Moundsville, se trouve le Prabhupada’s Palace of Gold (Hare Krishna devotees), l’une des plus belles merveilles religieuses du pays. Wheeling est une ville idéale pour observer les feuilles, pour un dîner italien parfait au Figaretti’s Restaurant et pour jouer aux machines à sous au Wheeling Island Hotel Casino and Racetrack.