Le parc national le plus « Instagrammable » n’est peut-être pas celui que vous pensez

Un moyen infaillible d’évaluer la popularité d’un parc national est de regarder la fréquence à laquelle il est mentionné sur les médias sociaux.

« Les médias sociaux continuent de jouer un rôle essentiel dans la décision de voyager pour les vacances ou pour un week-end, car de nombreux utilisateurs de médias sociaux se tournent vers leur plateforme préférée pour trouver les plus beaux endroits de la destination de leur choix« , a déclaré un porte-parole du site de destinations de voyage Places To Travel. TravelAwaits.

Le simple nombre de posts hashtagués sur Instagram peut toutefois être trompeur, car la taille des parcs varie considérablement. Pour creuser vraiment, Places To Travel a examiné le nombre de hashtags pour les parcs nationaux américains, puis a divisé le nombre de posts hashtagués de chaque parc par sa superficie pour déterminer le nombre de posts hashtagués de chaque parc par acre.

Les données obtenues montrent les parcs nationaux américains les plus « Instagramables », a indiqué Places To Travel. TravelAwaits.

« Cette étude donne un excellent aperçu des lieux les plus photogéniques et peut garantir aux visiteurs la « photo Insta parfaite » », explique Places To Travel.

A LIRE AUSSI  Les 24 meilleurs circuits de randonnée en montagne

Voici le top 10 des parcs nationaux américains ayant le plus de posts hashtagués sur Instagram par acre.

Parc national Gateway Arch à St. Louis
Parc national de l’Arche du Portail

1. Parc national Gateway Arch, Missouri

Le parc national Gateway Arch, qui s’étend sur une superficie totale de 90,9 acres au cœur de Saint-Louis, compte 11 221 posts hashtagués sur Instagram, souligne Places To Travel.

Le parc commémore la vision de Thomas Jefferson d’une nation continentale unifiée ainsi que le rôle de Saint-Louis en tant que « porte de l’Ouest américain » au cours du XIXe siècle. Il préserve également l’ancien palais de justice, lieu de l’affaire Dred Scott.

2. Parc national de Bryce Canyon, Utah

Le parc national de Bryce Canyon, qui s’étend sur 35 835 acres de terrain, compte 728 221 posts hashtagués sur Instagram, note Places To Travel.

Le parc, qui est connu pour ses vues pittoresques et ses fantastiques randonnées, dispose également d’une route de 18 miles qui le traverse. En chemin, les visiteurs peuvent s’arrêter à quatre des points de vue les plus populaires du parc : Bryce Point, Inspiration Point, Sunset Point et Sunrise Point. Ces points servent également de départ à certains des sentiers de randonnée les plus populaires du parc.

Montagne Cadillac dans le parc national d'Acadie
Le mont Cadillac dans le parc national Acadia

3. Parc national d’Acadia, Maine

Le parc national Acadia, que le National Park Service (NPS) qualifie de « joyau de la couronne de la côte atlantique nord », est une zone de loisirs de 47 748 acres. Le parc compte 579 344 posts Instagram hashtagués, explique Places To Travel.

Le parc, qui se trouve à environ 80 km de Bangor, est célèbre pour ses plages rocheuses et ses pics de granit. Les visiteurs se rendent en Acadie pour profiter de 27 miles de routes motorisées historiques, 158 miles de sentiers de randonnée et 45 miles de routes carrossables.

4. Parc national de Zion, Utah

Le parc national de Zion, qui s’étend sur 146 597 acres, compte 1 428 038 posts hashtagués sur Instagram, selon Places To Travel.

Zion est bien connu pour l’escalade, les excursions sur les rivières et les sentiers de randonnée, car il abrite le canyon de Zion, qui s’étend sur 15 miles de long. Deux des sentiers de randonnée les plus populaires du parc sont les Narrows et Angels Landing – un sentier de 5,4 miles (aller simple) qui a un dénivelé de 1,488 pieds et offre une vue spectaculaire sur le canyon de Zion en contrebas.

Zone de Fiery Furnace dans le parc national d'Arches
Zone de Fiery Furnace dans le parc national d’Arches

5. Parc national des Arches, Utah

8,7 Hashtags par acre

Également situé dans l’Utah, le parc national des Arches s’étend sur 76 519 acres. Places To Travel note que le parc compte 669 062 posts hashtagués sur Instagram.

Les gens voyagent du monde entier pour voir les formations de roches rouges d’Arches et le paysage que le NPS décrit comme « intemporel, onirique ou même d’un autre monde ». Étonnamment, le parc abrite plus de 2 000 arches, tours, pinacles et rochers équilibrés en pierre naturelle.

6. Parc national de Haleakalā, Hawaï

8,65 Hashtags par acre

Le parc national de Haleakalā, qui s’étend sur 30 183 acres, compte 261 253 posts Instagram hashtagués, selon Places To Travel.

Le parc abrite également Haleakalā, le plus haut sommet de Maui. Lorsque le soleil se lève, la vue est spectaculaire. En fait, la vue est si époustouflante que le NPS exige désormais que les visiteurs fassent une réservation. Ce système de réservation permet de réduire les foules et de garder les routes et les parkings gérables.

Parc national de Hot Springs
Eau minérale chaude dans le parc national de Hot Springs dans l’Arkansas.

7. Parc national de Hot Springs, Arkansas

Le parc national de Hot Springs n’est peut-être composé que de 5 550 acres, mais il compte 47 815 posts hashtagués sur Instagram, explique Places To Travel.

Située à Hot Springs, dans l’Arkansas, la zone connue aujourd’hui sous le nom de Hot Springs National Park est célèbre pour son eau de source chaude qui, selon de nombreuses personnes, possède des propriétés médicinales. En plus des sources thermales, le parc est connu pour ses 26 miles de sentiers de randonnée à travers la forêt.

8. Parc national des Dunes de l’Indiana, Indiana

Le parc national Indiana Dunes, qui compte 15 349 acres, a également 92 337 posts Instagram hashtagués, souligne Places To Travel.

Le parc national des Dunes de l’Indiana, situé à seulement 80 km de Chicago, offre aux visiteurs 15 miles de plage de sable ainsi que 50 miles de sentiers traversant des zones humides, des prairies, des rivières et des forêts. Les dunes de sable, créées par des milliers d’années de vents et de vagues en provenance du lac Michigan, peuvent atteindre une hauteur de 100 pieds ou plus.

Parc national de Yosemite
Parc national de Yosemite

9. Parc national de Yosemite, Californie

Le parc national de Yosemite, qui compte 3 404 670 posts Instagram hashtagués selon Places To Travel, est composé de 747 956 acres.

L’attraction la plus fréquentée du parc est la vallée de Yosemite, ce qui est logique puisque c’est le meilleur endroit pour voir les falaises de granit mondialement connues : Half Dome et El Capitan. Cependant, des visiteurs du monde entier se rendent également à Yosemite pour admirer ses nombreuses cascades, ses séquoias centenaires, ses vallées profondes, ses prairies géantes, ses vastes étendues de nature sauvage et sa faune abondante.

10. Parc national des Samoa américaines, Samoa américaines

Il est intéressant de noter qu’environ 4 000 acres du parc national des Samoa américaines, d’une superficie totale de 13 500 acres, sont immergés. Le parc compte 59 542 messages hashtagués, indique Places To Travel.

Le parc national comprend des sections de trois îles volcaniques : Tutuila, Ta’ū et Ofu. Le voyage pour atteindre le parc peut être décourageant puisqu’il se trouve à environ 2 600 miles aériens au sud-ouest d’Hawaï. La beauté du parc fait que le voyage en vaut la peine, et de nombreux visiteurs s’y rendent pour faire de la plongée et du snorkeling parmi les nombreux récifs coralliens.

Pendant que vous réfléchissez à un éventuel voyage, n’oubliez pas de lire également tous nos articles sur les parcs nationaux des États-Unis, y compris :