Anglais
 

Suivez nous sur Facebook
A découvrir | Les 1000 Etangs |
Ils en parlent...

 

La Haute Saône: le Plateau des Mille Etangs  et au coeur du ballon de Servance
Le 13h de TF1 (15 et 17 aout 2016)

Les mille étangs, c’est à voir ! [...] C’est joli en toute saison !
A la conquête de l'Est, La petite carriole – roulotte aux mille étangs (20 janvier 2015)

Posé au nord de la Franche-Comté, au cœur des Vosges saônoises, le Plateau des Mille étangs livre une partition unique, emplie de nature et de paysages mystérieux.
Néoplanète, Mille raisons d'y aller par Jean-Michel Véry (5 septembre 2014)

Un vrai paradis pour les amateurs de randonnées.
L'indigo mag, Ecotourisme : Les mille étangs, une petite Finlande au pied des Vosges par André Degon (16 septembre 2014)

A seulement 600 m d’altitude dans l’ombre des sommets vosgiens, le plateau des Mille Etangs est surement le paysage le plus sauvage et le plus attachant du massif.
Journal de 13h - TF1 (12 août 2014) : revoir l'extrait ici .

Gites isolés, pêche, balades pédestres, barbecues d’un soir au bord de l’eau : il règne aux beaux jours un bonheur « nordique », simple et « vert », loin des séjours clinquants sur des littoraux surpeuplés.
TOURMAGAZINE.fr, Plateau des Mille Etangs : la petite Scandinavie franc-comtoise par Jean-François RUST (7 novembre 2013).

Les panoramas sont splendides et réservent des surprises à chaque virage. De tournant en tournant, ils surenchérissent dans le spectaculaire et se volent la vedette les uns aux autres.
Nature en France, Les Vosges Comtoises - Au Pays des 1000 Etangs par Olivia Comte (n°10, 2013)

Les Mille Etangs vous permettront de vivre, si tel est votre rêve de gosse, à la façon d'un trappeur du Yukon candien. Une cabane plantée au milieu de vastes tourbières, d'étangs poissonneux, de forêts de résineux, et la civilisation semble bien loin...
Détours en France, Plateau des Mille Etangs, un petit air de Scandinavie (n°157H, 2012)

Un pays où le bleu de l'eau et du ciel se dispute au vert des forêts et des prairies, où la nature a conservé tous ses droits et où l'on peut encore se perdre, les Mille étangs paraissent un lieu où le temps s'est arrêté.
Pays Comtois, Vivre au Pays des Mille étangs par Dominique Bonnet (n°84, 2009)

A travers l'oeil des photographes

Sur le réseau social FlickR, de nombreux photographes, amateurs comme professionnels, ont immortalisé les paysages de notre région. Découvrez leurs clichés à travers nos expositions thématiques :

L'automne sur le Plateau des Mille Etangs (novembre 2013)

Les 1000 étangs... verdoyants ! (juillet 2013)

© Copyright 2012 Office de Tourisme des Mille Étangs - Rue Jeannot Lamboley - 70310 Faucogney et La Mer - Tél: 03 84 49 32 97
Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour wsb.sw4torop.net - Plan du site